
POURQUOI LE FESTIVAL ?
Titouan alias «TZ» ou «Titoubz à la prod» décède brutalement à l’âge de 16 ans d’un accident de voiture le 15 mai 2022 à la sortie de son premier concert.
TZ a commencé la musique et plus précisément le beatmaking avec le rappeur Piero2L il y a 4 ans, il crée ses premières prods et se découvre une véritable passion.
Il s’y consacre à 100%, les confinements aidant, ses prods évoluent rapidement et deviennent de plus en plus qualitatives.
Sa chambre devient un studio d’enregistrement et c’est le début d’une longue histoire. Piero2L enchaîne les sons sur les prods de TZ et il enregistre quelques rapeurs en herbes ou en initie d’autres au beatmaking.
TZ passe la plupart de son temps à composer des prods avec une identité bien à lui qui font la richesse et l’originalité de ses créations.
Son niveau augmente rapidement. il part en séminaire avec piero2L à seulement 15 ans afin de travailler avec d’autres artistes et de créer des nouveaux projets en collaboration.
Il savait à partir de cet instant qu’il voulait faire de la musique son métier et devenir beatmaker professionnel.
Le duo Piero2L - TZ fut plus tard rejoint par un troisième membre ; LZ de son vrais nom Léo. Le trio devient alors inséparable et ils mettent en place leurs rôles respectifs : Piero2L en tant que rappeur, TZ en tant que beatmaker et DJ et LZ en backeur. Ils étaient plus déterminés que jamais et imaginaient vraiment des perspectives d’avenir.
Le 14 mai vint alors la date de leur premier concert à trois, ils étaient heureux et fiers de leur première prestation qui fut un succès. Dès la fin du concert ils faisait déjà des modifications du show pour préparer le Vercors Musique Festival où ils auraient dû se produire tous les 3 en Juillet.
Le TZ Festival est un hommage à ce rayon de soleil et pour faire perdurer et raisonner encore et toujours ses productions musicales.
